Cartel 2016 / Mots de bienvenue / Un message du: Conseil des arts et des lettres du Québec

Plate-forme novatrice et porteuse, Cartel est le fruit d’une collaboration internationale exceptionnelle entre le Huddersfield Contemporary Music Festival au Royaume-Uni, le SNYK (Centre national du Danemark pour la musique contemporaine, la musique expérimentale et l’art sonore) et The Roy and Edna Disney/CalArts Theater (REDCAT) à Los Angeles.

De nombreux directeurs artistiques de festivals et de diffuseurs, ainsi que des programmateurs spécialisés en musique contemporaine, convergeront à Montréal en quête des meilleurs concerts et talents à inscrire dans leurs futures programmations. Ce rendez-vous renforcera le réseau international d’échanges et stimulera la circulation des œuvres musicales et des interprètes ici comme ailleurs. Nul doute qu’au terme de cet événement, des projets de création menant à des tournées, des résidences ou des initiatives de coproductions verront le jour.

Le Conseil des arts et des lettres du Québec est heureux de soutenir l’événement Cartel, un rendez-vous entre passionnés de musique contemporaine qui contribuera à positionner Montréal comme centre névralgique de la création actuelle. Je souhaite à tous les participants une semaine enrichissante et stimulante,

Anne-Marie Jean
Présidente-directrice générale
Conseil des arts et des lettres du Québec