Cartel 2016 / Mots de bienvenue / Un message du: British Council

Bâtir sur des relations solides: le British Council applaudit la deuxième édition de New Music Cartel à Montréal

En tant qu’organisme de premier plan voué aux relations culturelles, le British Council privilégie des partenariats qui, par le biais d’échanges d’idées, enrichissent nos communautés par l’innovation sociale et la créativité. C’est pourquoi nous sommes ravis de nous associer au New Music Cartel dans le cadre de sa deuxième édition à Montréal.

Au Canada, nous œuvrons à créer des liens entre des communautés canadiennes et le Royaume-Uni au moyen de divers programmes et services offerts dans le domaine des arts, de l’éducation, au plan social et par l’apprentissage de la langue anglaise. Afin de soutenir le développement de secteurs artistiques plus forts, nous élaborons, de façon novatrice, des programmes mutuellement avantageux pour les deux pays. Notre travail en arts vise à promouvoir un dialogue culturel qui explore l’effet transformateur de l’art sur nos sociétés, et qui reconnaît la création artistique comme véhicule de connaissances pour les générations présentes et futures.

Pour cette deuxième édition de New Music Cartel, le British Council est fier de s’associer à des organismes internationaux clés, tel que Le Vivier (Montréal), Huddersfield Contemporary Music Festival (Huddersfield), SNYK — the Danish centre for contemporary, experimental music and sound art (Copenhague), et REDCAT (Los Angeles) afin de nourrir un précieux réseau de leaders qui, en partageant leurs expertises, renforcent la communauté musicale mondiale, ses artistes, et ses écosystèmes.

J’aimerais féliciter les organisateurs de cet évènement et également profiter de cette occasion pour souhaiter la bienvenue à tous les professionnels de l’industrie canadienne et internationale qui participeront au New Music Cartel afin de contribuer à faire avancer un secteur musical dynamique.

— Mariya Afzal
Directrice
British Council Canada