Le Vivier est un diffuseur majeur sur la scène culturelle au Québec, formé de l’association de 57 membres et organismes musicaux. Il a pour mission de favoriser le développement des musiques nouvelles.

Privilégiant en tout temps la création, la recherche et l’innovation, qu’il s’agisse d’œuvres tirées du répertoire local, national ou international, Le Vivier programme chaque saison une sélection de spectacles témoignant de la richesse et de l’effervescence de nos créateurs.

Au-delà de sa programmation, Le Vivier a à cœur de mieux faire connaître les musiques nouvelles, de favoriser l’accessibilité à la culture et de contribuer à l’avancement de la pratique des musiques nouvelles, notamment auprès de la relève. Nous sommes fiers de travailler au rayonnement de toute une communauté, tissant ainsi un lien toujours plus fort avec le public.

Soyez solidaires de vos artistes !
Célébrez l’audace et la créativité !

 
Faire un don au Vivier, c’est avoir un impact sur :
  • Un soutien à une communauté d’artistes et de compositeurs, incluant ceux de la relève ;
  • La réalisation d’activité de médiation culturelle pour tout public, du tout petit public jusqu’aux ainés en passant par la création de projets en région ;
  • La diffusion de concerts jeunesse pour un public scolaire incluant des outils pédagogiques, des ateliers préparatoires et des visites de nos espaces de diffusion.

Tous les dons font une différence, il n’y a pas de petits dons. Nous apprécions beaucoup votre implication et sachez que pour tous dons de 30 $ et plus, un reçu de charité vous sera envoyé. Le Vivier est enregistré auprès de Revenu Canada comme organisme de bienfaisance depuis 2012.
 

PLUSIEURS FAÇONS DE DONNER :
  • Faire un don en ligne:
    En cliquant ici :
     
     
  • Faire un don par chèque ou en argent comptant
    En nous écrivant à l’adresse suivante :
    Groupe Le Vivier
    100 rue Sherbrooke Est, local 2000, Montréal, QC, H2X 1C3
     
  • Faire un premier don important en culture
    Faites un premier don important au Groupe Le Vivier et bénéficiez du programme du Gouvernement du Québec de crédit additionnel d’impôt. Écrivez-nous à info [at] levivier [dot] ca !


    Un don important en culture est un don monétaire d’au moins 5 000 $, effectué en un ou plusieurs versements à un organisme de bienfaisance, un organisme culturel ou une institution muséale. Pourquoi pas au Vivier !

    Qu’est-ce que le Crédit d’impôt additionnel pour don important en culture ?

    Un particulier résident du Québec peut bénéficier d’un crédit d’impôt non remboursable additionnel de 25 % s’il réalise avant le 1er janvier 2023 un don important en culture. Ce crédit est applicable à un seul don. Le don maximal admissible au crédit est de 25 000 $, donc le crédit maximal est de 6 250 $. Ce crédit est reportable sur 4 ans et il n’est pas transférable au conjoint.

    Plus d’informations: visitez le site de Revenu Québec.
     

POUR TOUTES QUESTIONS OU COMMENTAIRES :

Gabrielle Blais-Sénéchal,
Adjointe à la direction générale
Responsable développement philanthropique et coordination de la programmation
info [at] levivier [dot] ca
514-903-7794