Nouvelle

Le Vivier et le Festival Accès Asie et le début d’une belle collaboration

Lundi 3 avril 2017

Le Vivier est heureux de s’associer au Festival Accès Asie pour vous offrir le concert Sous la pluie: Récital de piano présenté dans le cadre du festival. Ce premier évènement se veut le début d’une longue collaboration artistique, reflétant le dynamisme de la communauté asiatique montréalaise en regard des musiques de création. En effet, plusieurs artistes, compositeurs et interprètes issus des pays d’Orient contribuent à la vitalité et à la diversité de nos musiques de création. Nous sommes fiers d’en témoigner sur nos scènes.

Le Festival Accès Asie est un festival basé à Montréal et qui fait la promotion des arts, des cultures et des histoires asiatiques à travers une grande variété de disciplines artistiques, incluant les arts visuels, la danse, le théâtre, la vidéo, le cinéma, la musique, la comédie, la poésie, la littérature, la performance, les nouveaux médias et les arts culinaires.

Établi en 1995, le Festival Accès Asie est le plus ancien festival en continu du Canada qui célèbre les arts du patrimoine asiatique. Jusqu’à présent, il a présenté les œuvres de plus de 800 artistes d’origine asiatique provenant de plus de 20 pays différents incluant l’Asie de l’Est (Japon, Chine, Corée); Asie du Sud-Est (Philippines, Indonésie, Malaisie, Vietnam, Thaïlande, Singapour); Asie du Sud (Pakistan, Inde, Bangladesh, Népal, Sri Lanka); Asie centrale et Moyen-Orient (Turquie, Iran, Irak, Liban, Syrie, Arabie Saoudite, Afghanistan et Arménie).

Cette année, pour sa 22e édition du 2 au 28 mai 2017, le festival offre une vaste programmation de concerts, d’expositions, de conférences, ainsi que d’ateliers culinaires et de danse. Le Vivier, heureux de cette collaboration, vous invite à découvrir ou redécouvrir ce festival et à vous joindre à nous pour le concert Sous la pluie avec le pianiste Kimihiro Yasaka où s’allieront musique nouvelle et culture asiatique.