Nouvelle

13e Forum international des jeunes compositeurs du NEM

Mercredi 2 novembre 2016

Le Nouvel ensemble moderne est heureux de présenter la 13e édition du Forum international des jeunes compositeurs, un véritable laboratoire de création visant à donner la parole aux jeunes compositeurs du monde entier, un lieu unique de rencontre et d’échange entre musiciens, compositeurs de la relève et mélomanes.

Créé en 1991, cet événement biennal est présenté en collaboration avec la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Pour cette 13e édition, huit compositeurs âgés de moins de 30 ans et provenant de la Turquie, de la Roumanie, du Canada, de la France et des États-Unis ont été sélectionnés par un jury composé des compositeurs Joël Bons (Pays-Bas) et Philippe Leroux (France), du chef et compositeur Fabian Panisello (Argentine) et de la chef du NEM Lorraine Vaillancourt, sous la présidence du compositeur canadien John Rea.

Du 2 au 25 novembre, 72 heures de répétitions, 8 tête-à-tête, 2 ateliers avec les compositeurs, 1 conférence, 1 table ronde et deux concerts auront lieu à la Faculté de musique de l’Université ainsi que dans d’autres lieux de la musique et de la création à Montréal.