Nouvelle

Lancement de Fenêtres intérieures de Roxanne Turcotte chez empreintes DIGITALes

Mercredi 19 novembre 2014

Le 3 décembre à 17h, ne manquez pas la soirée cocktail 5 à 7 (ou plus!), musique contemporaine d’ici pour le plaisir des oreilles contemporaines au Centre de musique canadienne au Québec, Espace Kendergi.

Ce jour-là aura donc lieu le lancement du nouveau disque de Roxanne Turcotte, Fenêtres intérieures sous étiquette empreintes DIGITALes. Venez la rencontrer ainsi que les interprètes, le peintre de la pochette (Cinq anges, cinq fenêtres de Joan Dumouchel) et auteur qui ont collaboré à cette production.

L’événement sera précédé d’un concert de pianistes afin de baptiser le nouveau piano de l’Espace Kendergi du CMC Québec. Des œuvres de Paul Frehner, François Morel, Anthony Rozankovic et d’Ana Sokolović joué par Brigitte Poulin, Louise Bessette et Philippe Prud’homme.

Fenêtres intérieures, une poésie sonore autour du temps qui défile vu de l’intérieur sur les textes d’Étienne Lalonde. D’une fenêtre à l’autre, des sonorités surprenantes arpentent un labyrinthe au parcours sinueux. Elles sont presque suspendues dans nos têtes, disposées à une grande témérité. Des fenêtres ouvertes à l’abri du vent, la mécanique d’un piano, quelques mélodicas en furie, un souffle en apesanteur et des êtres vivants tout autour qui respirent tout en cadence au gré du temps et de la fraicheur qui s’y dégage.

Sur ce disque on y trouve de merveilleux collaborateurs instrumentistes: Michel Rakumon Dubeau, shakuhachi, François Doyon, guitare électrique, Francis Brunet-Turcotte, guitare, Laur Fugère, voix.