Photo de Gorka Catediano

Gorka Catediano

Miranda de Ebro, 1992. Il a étudié au Conservatoire "Jesús Guridi" de Vitoria-Gasteiz et à l'École supérieure de musique du Pays basque-Musikene avec Javier Alonso, Lorenzo Ferrándiz, José A. Trigueros et Antonio Domingo. En 2018, il a terminé un programme de maîtrise au Koninklijk Conservatorium de La Haye (Pays-Bas) sous la tutelle d'interprètes de renom tels que Hans Zonderop, Theun van Nieuwburg, Niels Meliefste, Pepe Garcia et Rob Verhagen et a obtenu la note maximale.

Il est également le fondateur du quatuor de percussions IKKO Percussion Group, un ensemble engagé dans la création contemporaine. En tant que soliste, il a remporté des prix dans plusieurs concours, tels que le concours de percussion d'Italie, le concours des jeunes musiciens d'Euskadi et le festival musical Regino Sainz de la Maza.

Il a collaboré avec des groupes tels que le Netherlands Philharmonisch Orkest, le Residentie Orkest, le Slagwerk Den Haag, l'ASKO | SchönbergEnsemble, l'Atlas Ensemble, le Netherlands Blazer Ensemble, le Bilbao Sinfonietta, le Verum Orchestra, l'Euskadi Symphony Orchestra et le Bilbao Symphony Orchestra.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)