Frederik Neyrinck
Compositeur, pianiste
Frederik Neyrinck (BE, °1985) a étudié à Bruxelles (BE), Stuttgart (DE) et Graz (AT) avec Piet Kuijken (piano), Jan Van Landeghem, Marco Stroppa et Clemens Gadenstätter (composition).
En tant que compositeur, il a déjà travaillé avec des différentes ensembles et orchestres en Belgique et à l'étranger. Il fait aussi souvent des arrangements et des transcriptions du répertoire existant. Ses œuvres ont été enregistrées par I SOLISTI, Revue Blanche et SPECTRA, entre autres.
En 2017-2018, il a été “compositeur du saison” au Concertgebouw Brugge (BE). De 2020 à 2024 il est artiste en résidence chez I SOLISTI. Il a reçu plusieurs prix tels que le Stipendium de l'État autrichien pour la composition (2018) et le “Förderpreis der Stadt Wien” (2020).
Il est également actif dans le monde du théâtre musical/opéra. Il est en résidence chez LOD muziektheater à Gent et a collaboré avec Kopergietery Gent, makemake produktionen Vienna et Staatstheater Oldenburg.
En tant que pianiste, il forme actuellement un duo avec Teresa Doblinger (clarinette basse/danse) et il a été membre de l’ensemble Platypus à Vienne (2014-2018).