Duo Doblinger-Neyrinck
Teresa Doblinger (AT), clarinettiste basse et chorégraphe, et Frederik Neyrinck (BE), pianiste et compositeur, se sont rencontrés à Darmstadt (DE) et ont développé des premiers projets sur d'autres cours tels que l'Impuls Academy à Graz (AT). Le premier projet commun "Transforming Construction I" a été créé en 2015 à la Dampfzentrale de Berne (CH) et présenté à nouveau en 2016 au NeuNow Festival à Amsterdam (NL).
Une collaboration plus intensive a commencé en 2016 et a resulté dans une performance à l'Université de musique de Vienne avec "UHR.werk". Une œuvre dans laquelle ses quatre qualifications ont grandi ensemble et qui a produit un tout nouveau type de concert musicalement performatif. En plus, aussi le parametre de l’improvisation a reçu de plus en plus d’importance. Ils ont également été coachés pour ce projet par Tom Pauwels (Ensemble Ictus). Une autre représentation suivra au Festival Hörsturm de musique contemporaine à Ried im Innkreis (AT).
En plus de leur forte concentration sur la musique contemporaine, les deux ont une formation classique et ont un grand intérêt à intégrer le répertoire classique dans un cadre contemporain. Ils acquièrent une expérience régulière avec des ensembles tels que Platypus, Schallfeld, Collegium Novum Zürich, Ensemble N, Nadar Ensemble et Reconsil.