Photo du Duo Doblinger-Neyrinck : Teresa Doblinger et Frederik Neyrinck

Duo Doblinger-Neyrinck

Teresa Doblinger (AT), clarinettiste basse et chorégraphe, et Frederik Neyrinck (BE), pianiste et compositeur, se sont rencontrés à Darmstadt (DE) et ont développé des premiers projets sur d'autres cours tels que l'Impuls Academy à Graz (AT). Le premier projet commun "Transforming Construction I" a été créé en 2015 à la Dampfzentrale de Berne (CH) et présenté à nouveau en 2016 au NeuNow Festival à Amsterdam (NL).  
Une collaboration plus intensive a commencé en 2016 et a resulté dans une performance à l'Université de musique de Vienne avec "UHR.werk". Une œuvre dans laquelle ses quatre qualifications ont grandi ensemble et qui a produit un tout nouveau type de concert musicalement performatif. En plus, aussi le parametre de l’improvisation a reçu de plus en plus d’importance. Ils ont également été coachés pour ce projet par Tom Pauwels (Ensemble Ictus). Une autre représentation suivra au Festival Hörsturm de musique contemporaine à Ried im Innkreis (AT).
En plus de leur forte concentration sur la musique contemporaine, les deux ont une formation classique et ont un grand intérêt à intégrer le répertoire classique dans un cadre contemporain. Ils acquièrent une expérience régulière avec des ensembles tels que Platypus, Schallfeld, Collegium Novum Zürich, Ensemble N, Nadar Ensemble et Reconsil.
 

Choreographie, performance, clarinette basse
Compositeur, pianiste