Vitalija Glovackyte crée une musique qui réunit des machines analogiques d'occasion, des instruments conventionnels ou faits maison, des appareils électroniques et des visuels lo-fi. En dehors de son travail en solo, Vitalija est la moitié du duo pop expérimental HYPERDAWN.

Ses plus récents projets d'envergure sont WE ARE FOR A WHILE (œuvre multimédia d'une heure pour instruments et technologies recyclés) et TENDER VOLTS (pour moteurs de ceinture amincissante amplifiés et éclairage en direct). Offrant une nouvelle vie aux instruments cassés et aux machines abîmées récupérés dans les bennes à ordures, sur les plages et dans les ruelles, WE ARE FOR A WHILE a été créé à l'origine pour Apartment House. La tournée britannique qui en a résulté avec le groupe en 2017 a donné lieu à d'excellentes critiques dans The WIRE et Fluid Radio, ainsi qu'à des diffusions sur NTS Radio, Resonance FM, Late Junction de BBC Radio 3, Orange Radio, Reform Radio et LRT Radio. 

La même année, il a fait ses débuts à New York avec Almost Credible Music et a débarqué sur la nouvelle scène musicale sous la forme d'un LP cousu main individuellement et en édition très limitée sous le label Ono de Manchester. 

TENDER VOLTS est un set solo créé à l'aide de trois moteurs de ceinture minceur amplifiés, d'éclairages en direct et d'électronique. Conçu à l'origine comme une expérience solo pour Kammer Klang, il a été remodelé et re-commandé par Phaedra ensemble pour une performance de 3 en 2018.

Oeuvres au répertoire du Vivier