Le travail artistique de Tom Jacques, musicien et artiste sonore, évolue entre la composition, l’improvisation, l’interprétation, la conception de dispositifs et d’installations sonores. Ancré au Bas-Saint-Laurent, il œuvre principalement dans les musiques actuelles, contemporaines et jazz. Interprète ou compositeur au sein de plusieurs ensembles, dont le trio de percussion Bascaille, le Grand groupe régional d’improvisation libérée, le sextuor jazz l’Oumigmag et le quatuor jazz Manta, il collabore également avec des artistes de tous horizons.
Parallèlement à ses ensembles, Tom Jacques mène une carrière solo de plus en plus importante qui l'amène à pousser et raffiner sa démarche personnelle et ses projets de créations. Ses recherches tirent leurs origines de plusieurs pratiques, soit la musique, l’installation sonore, la lutherie sauvage, l’art numérique, le cinéma, les métiers d’arts et les arts visuels. La fabrication de nouveaux dispositifs est au centre de sa démarche compositionnelle, le guidant vers des directions musicales surprenantes sans le contraindre aux limites des instruments de musique conventionnels. Pour ce faire, il s’accompagne d’artistes et de technicien.ne.s aux compétences multiples.
Tom Jacques a suivi un cursus académique au Conservatoire de musique de Rimouski en percussion classique puis s'est intéressé au jazz. Il s’est par la suite initié à la scène de musique actuelle et improvisée par l’intermédiaire de Tour de Bras et du Grand groupe régional d’improvisation libérée. Depuis, Il s’intéresse également à la musique contemporaine et microtonale ainsi qu’à certaines musiques traditionnelles du monde.
Animé d’un profond désir de contribuer à maintenir des pratiques artistiques diversifiées et originales en région, la majorité de ses projets font appel à des artistes du Bas-Saint-Laurent. La musique l'amène cependant à collaborer constamment avec des artistes de l’extérieur et à présenter son travail ailleurs au Québec, au Canada et en Europe.Sébastien Corriveau est un réalisateur qui vit et travaille à Québec. Après avoir complété ses études en cinéma à l’université du Québec à Chicoutimi, il entreprend sa carrière comme travailleur autonome et cinéaste indépendant dans la région de Québec. Il réalise plusieurs commandes dont le vidéoclip Dreaming out Loud tourné au Kenya en 2013 qui sera nommé par la suite « Coup de coeur MusiquePlus été 2013 ».