Russell Kelley
Russell Kelley, auparavant musicien professionnel, est à la tête du Service de la musique du Conseil des Arts du Canada depuis le mois de décembre 2001. Au moment de sa nomination, M. Kelley occupait le poste de directeur exécutif intérimaire de la Division de la culture du ministère du Tourisme et de la Culture de la Nouvelle-Écosse depuis le mois d’août 2000. De 1997 à juillet 2000, il a aussi été directeur exécutif fondateur du Nova Scotia Arts Council, ainsi que membre fondateur du conseil d’administration du programme de stabilisation de la Nouvelle-Écosse, la Foundation for Heritage and the Arts.
Né à Montréal, M. Kelley a, de 1969 à 1992, remporté beaucoup de succès comme chanteur, compositeur et réalisateur musical à Montréal et à Halifax. Il a été élu à cinq mandats de deux ans comme membre du conseil exécutif de l’Atlantic Federation of Musicians.
De 1992 à 1997, M. Kelley a travaillé comme agent de programme en musique au Conseil des Arts du Canada, où il était chargé de plusieurs programmes, incluant les programmes de chorales et d’enregistrement sonore, ainsi que des programmes de fonctionnement destinés aux organismes d’opéra et aux orchestres.