Nicholas Ma est un pianiste-compositeur dont la musique explore un dialogue entre la vitalité rythmique, l'espièglerie et la rigueur contemplative. Il a récemment reçu deux prix de la Fondation SOCAN pour jeunes compositeurs, le prix du concours de composition pour duo de piano Luba Zuk de McGill, des commandes de l'Esprit Orchestra et de la Coalition pour l'éducation musicale au Canada, ainsi qu'un poste de compositeur en résidence avec les Schulich Singers de McGill.
Ses principaux professeurs sont Marina Mdivani pour le piano et Eliot Britton, Melissa Hui, Jean Lesage et Chris Paul Harman pour la composition. Parmi ses autres activités, il a été vice-président de l'Association des compositeur-trice-s étudiant-e-s de McGill, a été sélectionné pour des programmes tels que le Sounds Promising Young Composers Program de Salastina et le Digital Generations Program de l'Orchestre des compositeurs canadiens, et a été le compositeur du programme 2022/23 Music Monday - un événement au cours duquel son œuvre commandée a été chantée par des centaines de milliers d'enfants et de jeunes dans des écoles et des communautés à travers le Canada.
Nicholas est titulaire d'un baccalauréat de l'Université McGill, où il a obtenu une double majeure en interprétation du piano et en composition, avec une mineure en théorie de la musique. Il poursuit actuellement une maîtrise en composition à McGill grâce à une bourse complète.
Concerts par articles
Oeuvres par compositeur