Natacha Demers

Natacha Demers

Concerts par articles
Concerts par articles

Natacha Demers est une soprano colorature qui brille autant par sa voix excitante et ses aigus éblouissants que par sa présence scénique naturellement charismatique et ses interprétations habitées. 

Elle est récipiendaire de plusieurs prix, dont des bourses d’excellence de la Fondation du Conservatoire de musique du Québec, de la Fondation des Jeunesses musicales du Canada et de l'Opéra Bouffe du Québec, et a remporté un 1er prix du concours Pierre-de-Saurel. Elle termine sa maîtrise en chant classique au Conservatoire de musique de Montréal. 

Natacha a été sélectionnée en tant qu’artiste dans le Programme intensif d'opéra pour l’été 2024 du prestigieux Canadian Opera Company. Elle est aussi lauréate des Jeunes Ambassadeurs Lyriques du Canada, des programmes qui contribuent à solidifier sa réputation croissante en tant que jeune artiste émergente. 

Dotée d’une voix polyvalente, elle s'épanouit à travers un répertoire varié, autant à l’opéra, qu’en récital et en concert. Ses rôles incluent Olympia (Les contes d'Hoffmann), Tytania (A Midsummer Night's Dream), Belinda (Dido and Aeneas), Mastrilla (La Périchole), Amore (Orfeo ed Euridice), Son (The Juniper Tree) et Madame Herz (Der Schauspieldirektor). 

Elle s’est produite comme soliste invitée dans la série de récitals Notes et brioches des Concerts Lachine, ainsi qu’au FestivalOpéra de Saint-Eustache. Elle a travaillé avec les chefs Jacques Lacombe, Jean-Marie Zeitouni, Luc Beauséjour, Yves Léveillée, Lisette Canton, Benoît Gauthier et John Gomez. Soliste invitée avec orchestres et ensembles, elle a chanté le Requiem de Fauré et les Vesperae solennes de confessore de Mozart. 

En 2022, elle a chanté dans la création d’oeuvres canadiennes comme soprano solo : le Requiem pour Empédocle de Geneviève Ackerman à la Maison Symphonique de Montréal et des Tableaux symphoniques du temps des fêtes de Sébastien Tremblay avec l'Orchestre Symphonique de Gatineau. 

Pendant son parcours, elle a travaillé avec de nombreux maîtres, tels que Hervé Niquet, Adrianne Pieczonka, Liz Upchurch, Richard Turp, Wendy Nielsen, François LeRoux, Wolfgang Holzmair, Olivier Godin, John MacMaster et Dominique Labelle.

Oeuvres par compositeur