Nadia Francavilla

Concerts par articles
Concerts par articles

Née à Montréal, la violoniste Nadia Francavilla est une concertiste accomplie et une chambriste au talent exceptionnel. Diplômée de l’Université McGill, elle a parfait sa formation auprès de Mauricio Fuks, Rafael Druian et Joseph Silverstein. Après avoir été membre du Quatuor Arthur‑Leblanc pendant plusieurs années, elle s’est jointe au Quatuor Bozzini avec lequel elle effectue régulièrement des tournées au Canada, aux États-Unis d’Amérique et en Europe.

Nadia Francavilla est également membre du Motion Ensemble, qui se consacre à l’exploration de nouveaux horizons dans les univers de l’improvisation, de l’électronique, de l’aléatoire et du multimédia. En 2006, elle a formé Les Moineaux d’Entendre avec le percussionniste D’Arcy Gray. Riche des diverses influences des deux musiciens (musique contemporaine, théâtre Fluxus et électronique en direct, etc.), ce collectif cherche à favoriser les collaborations avec d’autres artistes et à briser les conventions du concert traditionnel.

Très diversifié, le parcours de cette artiste témoigne de son engagement envers de nombreuses formes de création musicale. Sa présence au sein de différents ensembles de musique contemporaine démontre également le grand intérêt qu’elle porte à la musique de notre temps. En outre, la Société Radio-Canada et la CBC ont souvent diffusé des créations et des enregistrements d’œuvres canadiennes auxquels elle a participé.

[source: www.quatuorbozzini.ca]

Oeuvres par compositeur