Photo de Michel Cutting

Michael Cutting

Michael Cutting est un compositeur et interprète basé à Manchester, la moitié du duo pop expérimental Hyperdawn et le fondateur du groupe Almost Credible Music. Michael crée de la musique avec des instruments acoustiques et des appareils analogiques. Issu d'expériences avec des magnétophones à bande, son travail se caractérise par des boucles déformées, des bruits de basse fidélité et un accent mis sur la théâtralité de la performance. 

La production solo de Michael va de l'édition électronique aux performances multimédia, des œuvres pour orchestre symphonique aux sets live semi-improvisés, et a été présentée dans de nombreux festivals à travers l'Europe - Huddersfield Contemporary Music Festival (Royaume-Uni), Klangspuren (Autriche), AHEAD Festival (Lituanie), Manifeste Academy (France), SPOR Festival (Danemark) et Heidelberger Frühling (Allemagne), dans des lieux allant du Royal Festival Hall au Café Oto, de l'Abbaye de Royaumont au Rotherhithe Tunnel Shaft. Sa musique a été diffusée sur BBC Radio 3, NTS Manchester, Lake Radio (Danemark), LRT Radijas (Lituanie) et est publiée sur les labels NMC et Ono.

En plus de composer et de jouer, Michael coorganise des soirées telles que le week-end sonique OHNO au Cafe Oto en 2014, et Flatpack (une tournée au Royaume-Uni et au Danemark) en 2016. 

Michael est titulaire d'un doctorat en composition du Kings College de Londres, et a précédemment obtenu sa licence et sa maîtrise au Royal Northern College of Music de Manchester.