Crédit
Marco Blaauw a une carrière internationale en tant que soliste et est membre de l'Ensemble Musikfabrik à Cologne, en Allemagne.
L'objectif principal de Marco Blaauw a toujours été de développer la trompette, sa technique de jeu, et d'initier un nouveau répertoire. Blaauw travaille en étroite collaboration avec les compositeurs de notre époque. De nombreuses œuvres ont été écrites spécialement pour Blaauw, notamment des compositions de Peter Eötvös, Georg Friedrich Haas, Wolfgang Rihm, Rebecca Saunders et John Zorn. Blaauw a travaillé intensément avec Karlheinz Stockhausen. Volant au-dessus de l'orchestre dans une cage à cardan, il a joué le rôle principal dans MICHAELs REISE de Stockhausen. Il a présenté la première de HARMONIES pour trompette pour les BBC Proms au Royal Albert Hall et a créé de nombreux rôles solos du cycle d'opéra LICHT. En 2015, il a commencé à travailler avec La Monte Young sur "le deuxième rêve du transformateur abaisseur de ligne à haute tension". Depuis, il a produit de nombreux concerts pour partager le travail révolutionnaire de La Monte Young avec le public en Europe.
Le travail de Marco Blaauw est largement documenté par la radio, la télévision et les enregistrements de CD. Son sixième CD solo, Angels, a reçu le "Preis der Deutschen Schallplattenkritik 2014".
En tant que compositeur, Blaauw a reçu le prix Karl Sczuka 2016 (bourse de soutien) pour sa première pièce radiophonique, "deathangel".
Blaauw a été intensément actif en tant que professeur, par exemple dans des classes de maître internationales et, plus récemment, dans un programme de maîtrise au Conservatoire royal de La Haye.