
Justin Saulnier
Justin Saulnier est un violoniste Franco-Ontarien âgé de 17 ans. Il est le récipiendaire de la bourse d’étude Lloyd Carr-Harris à l’École de musique Schulich de l’université McGill, où il poursuit son baccaleauréat en performance sous la tutelle d’Andrew Wan.
Justin a tenu la position de violon solo dans l’Orchestre national des jeunes du Canada lors de leur saison d’été Borealis en 2022. Il a également été le violon solo dans l’Orchestre de chambre d’Ottawa et l’Orchestre des Jeunes d’Ottawa. Il a aussi partagé l’estrade avec l’Orchestre du Centre national des Arts, Thirteen Strings, l’Orchestre pops d’Ottawa, et le Parkdale Orchestra.
Comme soliste, Justin est récipiendaire de plusieurs prix, dont le premier prix de la compétition provinciale de l’OMFA, le trophée Kinsmen Club Shield, la médaille d’or du Royal Conservatory of Music, et le trophée Edythe Young Browne. Il a fait ses débuts comme soliste avec l’Orchestre de chambre d’Ottawa à l’âge de 12 ans, et depuis, a joué en solo avec l’Orchestre symphonique de Pembrooke et l’Orchestre des jeunes d’Ottawa. Il a aussi été invité à jouer à la cérémonie d’excellence du RCM, le concert Rising Stars de Ottawa Chamberfest, et la série de concerts DOMS de l’église Southminster. Il a joué dans des classes de maître pour plusieurs violonistes accomplis dont James Ehnes, Catherine Cho, Mikhail Kopelman, Jonathan Crow et Timothy Chooi.