Juliet Kiri Palmer

Juliet Kiri Palmer

Concerts par articles
Concerts par articles

La musique de Juliet Palmer a pris vie sous une bretelle d'autoroute, dans une piscine, dans les déchets plastiques d'une plage isolée et dans les salles de concert d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Océanie. Originaire d'Aotearoa (Nouvelle-Zélande), Juliet Palmer vit à Toronto où elle est directrice artistique d'Urbanvessel, une plateforme de collaboration interdisciplinaire.

Œuvres récentes : fire break (Hamilton Philharmonic Orchestra) pour les forêts passées et futures ; Choreography of Trauma (The Element Choir, Continuum ensemble and video) célèbre les milliers de petits gestes qui sauvent une vie ; Oil & Water (Detroit Symphony Orchestra) chronique la ligne de partage des eaux écologique et politique ; Every Word Was Once An Animal avec les artistes Carla Bengtson et Jessie Rosa Vala et le chorégraphe Darion Smith (Jordan Schnitzer Museum of Art, Oregon) explore la communication inter-espèces à travers la danse, la musique, les odeurs et les images ; Ukiyo, floating world (Urbanvessel et Thin Edge New Music) suit la dérive des idées et du plastique à travers les océans, tandis que l'opéra a cappella Sweat est une fenêtre sur la vie des millions d'invisibles qui travaillent pour nous habiller (CalArts, Los Angeles ; Bicycle Opera, Canada ; National Sawdust, New York).

Parmi les enregistrements, citons : small excesses (Atoll ) et rivers, (Barnyard Records). Sweat, un long métrage de son opéra a cappella sur un livret d'Anna Chatterton, réalisé par Jennifer Nichols avec le directeur de la photographie Ash Tailor (Bicycle Opera), est finaliste pour le Digital Excellence in Opera 2024 d'Opera America.

Oeuvres par compositeur

Oeuvres déjà présentées au Vivier