Photo de Jonathan Barriault

Jonathan Barriault

Diplômé avec grande distinction du Conservatoire de musique de Montréal en 2004 dans la classe de Jean Vallières, Jonathan Barriault entreprend, au mois de septembre de la même année, une maîtrise en interprétation à l’Université Laval auprès d’Alvaro Pierri qu’il termine en octobre 2006.

Depuis maintenant plusieurs années, la musique contemporaine occupe une grande part de ses activités artistiques.
De 2007-2010 il est membre de l’ensemble Kore avec lequel il participe à la création de plusieurs oeuvres en tant que guitariste classique et éléctrique. Membre de l’ensemble de cordes pincées Punctum, il participe à son concert inaugural en février 2012. Il est également guitarist de l’Ensemble 1534, un ensemble pancanadien formé en 2012 basé à Ottawa avec lequel il exécute en Janvier 2013, Le marteau sans maître de Pierre Boulez. Ayant toujours eu un faible pour la musique joué à volume élevé, il est guitariste et co-fondateur du groupe Caverns, quatuor punk psychédélique, avec lequel il se produit régulièrement.

Il est lauréat de nombreux concours : le concours de concerto du Conservatoire, le concours Guitare-Drummund, le concours Jeunes-artistes de Radio-Canada et le concours international Guitare-Montréal, où il atteint la finale à deux reprises.