
Compositeur en musique nouvelle, pour la scène et pour l'image; arrangeur, batteur et réalisateur en floraison, Félix-Antoine Coutu a toujours su diversifier sa pratique artistique.
Sa démarche créatrice actuelle est dirigée vers une musique contemplative, exploratoire, organique; qui laisse place à la fragilité du son et aux imperfections dans l’interprétation. Pour lui, il est normal d’entendre l’humain travailler, de l’entendre bidouiller sa machine à bruit, son instrument.
Ses œuvres ont été interprétées au Canada, aux États-Unis, en France et en Australie par des ensembles et musiciens tels que le Quatuor Bozzini, l’Orchestre de la Francophonie, le Trio Émerillon, le McGill Wind Orchestra et la soprano Mireille Asselin. À titre d’arrangeur, depuis 2017 il a écrit près d’une dizaine d'œuvres pour l’Orchestre de Jeux Vidéo.
En 2020, avec son œuvre Têtard, tête à tête, il remporte le Grand Prix et le prix Oeuvre Chorale lors du Concours pour les jeunes compositeurs de la Fondation Socan. Cette même année, il prend part au programme de mentorat PIVOT de la Ligue canadienne des compositeurs en partenariat avec Pro Coro Canada. L’album Un vélo, une auto, un boulevard et de la neige dont il signe la co-réalisation, le mixage et la pièce titre, paraît sous l’étiquette Atma Classique au début de l’année 2020.
Depuis 2019, il collabore avec le Collectif Tôle et prend part à quatre œuvres dramaturgiques, soit à titre de concepteur sonore, de batteur ou encore de chef sonorisateur. En septembre 2021, Tôle fait paraître l’album-audio-book Têtard tout au plus sur lequel Coutu a assuré la réalisation, le mixage et la prise de son.