Eva Dannika Gekas

Concerts par articles
Concerts par articles

Eva Dannika Gekas est une artiste qui traite beaucoup de l’intimité psychologique et du ressenti du corps dans ses œuvres, notamment avec l’hypnose, un outil dont elle s’est munie lors de sa formation de coach en PNL. Elle crée des œuvres d’une intimité dérangeante en solo ou via différentes collaborations et divers médiums (poésie, arts visuels, danse, musique et performance). Dès son enfance, Eva s’intéresse au mouvement et elle chemine en danse classique notamment aux grandes écoles que sont la National Ballet School de Toronto et l’École supérieure de ballet du Québec à Montréal. Plus tard elle découvre l’importance du sonore et son lien avec le corps qu’elle embrasse principalement avec la trompette qui devient une extension de son corps.

Eva participe à de nombreux événements artistiques à Montréal, elle a été co-directrice du Bouillon d’art multi en 2023, membre de l’Ensemble de musique improvisée de Québec (EMIQ) et membre fondatrice du Groupe d’improvisation du Conservatoire, lunaire et expérimental (GIC,LE) à Québec. Sur la scène de la musique improvisée, elle a joué avec le percussionniste Jonathan Huard, la trompettiste Émilie Fortin et le violoncelliste Rémy Bélanger de Beauport. Eva a aussi travaillé avec l’artiste de danse Valérie Sabbah et Rémy Bélanger de Beauport dans le cadre du Printemps de la musique à Québec et du festival Lots of Love à Montréal.

Sélectionnée par le Quatuor Bozzini, elle suit en 2022 une classe de maître auprès du compositeur et improvisateur Christian Wolff et en 2023 elle participe à un stage, dirigé par Danielle Palardy Roger et Joane Hétu, sur la gestuelle de direction d’improvisation.

Oeuvres par compositeur