Photo de Christine Chapman

Christine Chapman

Concerts par articles
Concerts par articles

Élevée dans les bois côtiers de l'ouest du Michigan, Christine Chapman a voyagé très loin pour poursuivre sa passion pour la musique. En 1990, après avoir terminé ses études musicales à l'université du Michigan et à l'université de l'Indiana, elle a quitté le cœur rural de l'Amérique pour travailler dans un orchestre à la frontière encore fraîche entre l'Allemagne de l'Est et de l'Ouest. Le désir d'acquérir un peu d'expérience professionnelle avant de rentrer aux États-Unis s'est transformé en un quart de siècle d'exploration et d'aventure.

En tant que membre de l'Ensemble Musikfabrik, Christine Chapman a eu l'occasion de collaborer directement avec plusieurs des plus grands compositeurs d'aujourd'hui, créant et interprétant des œuvres de Karlheinz Stockhausen, Wolfgang Rihm, Peter Eötvös, Rebecca Saunders et Georg Friedrich Haas, entre autres. L'expérience de se produire "hors des sentiers battus", comme avec la musique de Harry Partch, La Monte Young, Sun Ra ou Mouse on Mars, est le principal moteur de son travail.
"Essayer de voir à travers les aspects techniques du jeu pour faire ressortir l'âme de la musique ; c'est ce qui est si excitant pour moi."

Oeuvres par compositeur