
Bailey Wantuch
Bailey Wantuch partage sa passion et sa connaissance de la musique classique, qu'elle soit ancienne ou nouvelle, traditionnelle ou non, en donnant des concerts créatifs et en pratiquant une pédagogie réfléchie. Ses talents de musicienne et d'enseignante l'ont amenée des États-Unis et du Canada en Autriche, au Chili, en Chine, en Estonie, en France, en Allemagne, en Italie, au Kenya, au Mexique et en Suisse. Wantuch aime particulièrement la musique contemporaine et s'est récemment produite au Centre Arvo Pärt, au Festival soundSCAPE et au Contemporary Performance Institute de la Conférence des compositeurs.
Au-delà de l'interprétation, Wantuch a enseigné et donné des masterclasses dans des écoles du monde entier, dont Cuerdas Frotadas Osorno (Chili), La Escuela Superior de Música de la UJED (Mexique), El Sistema Kenya et l'École de musique Des Plaines (États-Unis). Dévouée à l'intersection du changement social et de l'éducation musicale, elle a suivi le Global Leaders Program, un programme de certificat d'un an destiné aux musiciens et aux artistes enseignants à vocation sociale du monde entier. Elle a également participé récemment à l'académie pluridisciplinaire O/Modernt.
Wantuch poursuit actuellement un D.Mus. en études de la performance à l'Université McGill, où elle étudie avec Violaine Melançon. Sa thèse porte sur le compositeur Nikolai Roslavets et son implication dans le mouvement artistique d'avant-garde au début de l'ère soviétique, le suprématisme. Wantuch est titulaire d'une maîtrise en musique de McGill, ainsi que d'un baccalauréat en musique de la Bienen School of Music de l'Université Northwestern, où elle a étudié avec Blair Milton.