Le Réseau IN/PACT Musiques Nouvelles, anciennement "CARTEL", a pour mission de créer un forum récurrent de réflexion sur les grands enjeux auxquels sont confrontés les diffuseurs de musiques nouvelles dans le monde. Il vise le partage des expériences, des points de vue et des expertises et la création d’espaces où ces réflexions peuvent avoir lieu.

Depuis 10 ans, ces rendez-vous rassemblent plus d’une trentaine de diffuseurs du monde entier en ligne ou en présentiel.

Le réseau se donne également pour objectif d’étudier les moyens de collaborer à des projets internationaux de coproduction et de coprésentation, en tenant compte des défis actuels (empreinte écologique, inclusion, etc.).

Le Réseau IN/PACT Musiques Nouvelles est un projet en développement qui cherche à bâtir une structure et une organisation qui évolueront grâce à l’apport de ses participants. Il  recherche des programmateurs établis, ouverts d’esprit, intéressés par une programmation diversifiée, capables de gérer plusieurs types de projets et habitués à travailler avec une gamme variée d’artistes et de producteurs.

 

OBJECTIFS

  • PARTAGE D'IDÉES, D'EXPÉRIENCES, D'INFORMATION
  • AMÉLIORATION DE LA CIRCULATION DES MUSIQUES NOUVELLES
  • CONTRIBUTION AU DYNAMISME DES ÉCHANGES ENTRE DIVERSES COMMUNAUTÉS ARTISTIQUES

 

COMITÉ EXÉCUTIF

Le Réseau IN/PACT s’appuie sur six grands partenaires de cinq pays répartis sur trois continents, dont les fonctions combinées de programmateurs, diffuseurs et organisateurs culturels, assurent une richesse et une diversité de compétences et de perspectives.

Heloisa Amaral, directrice générale et artistique (ultima festival / Oslo, NORVÈGE)
Thiago Cury, directeur artistique (Música Estranha Festival, São Paulo, BRÉSIL)
Kate Nordstrum, directrice générale et artistique (Liquid Music / St-Paul, Minnesota, É-U)
Graham McKenzie, directeur général et artistique (Huddersfield Contemporary Music Festival, UK)
David Pay, directeur général et artistique (Music on Main / Vancouver, BC, CANADA)
Jeffrey Stonehouse, directeur artistique (LE VIVIER / Montréal, QC, CANADA)

 

SAVE THE DATE !

Conférence du Réseau IN/PACT Musiques Nouvelles 2024 : Perspectives internationales sur l'écoresponsabilité et l'engagement auprès de la communauté

Le lundi 11 mars 2024, de 10h à 13h (heure de l'EST) - En présentiel et en ligne

Pour toute question et/ou pour être ajouté.e à l'infolettre, contactez Charlotte Colin, Chargée de projets - Volet international, à projets [at] levivier [dot] ca

 

(Cette section du site est en cours de développement, plus d'information à venir )