Gabo Champagne — Yvern / Treffpunkt Saxophone Quartet

gabo champagne
gabo champagne

Mêlant musique, théâtre expérimental et mouvement, ce spectacle poétique imagine un avenir dans un monde en déclin.

Une vie —et un climat— transformés. Yvern, une nouvelle œuvre de la créatrice transdisciplinaire Gabo Champagne, est une exploration imaginative de l’hiver passé, présent, et imaginé à sa fin. Ce spectacle mêle musique, théâtre expérimental et mouvement pour raconter une histoire à la fois intime et urgente. Gabo Champagne y trace le paysage émotionnel changeant d’une saison menacée. L’œuvre imagine un avenir dans un monde en déclin, où mémoire et nostalgie occupent le devant de la scène. Poétique, ludique et élégiaque, Yvern réfléchit à la manière dont l’hiver a façonné l’identité québécoise, et à la portée de sa disparition.  Yvern est un requiem pour un climat que nous avons connu, et un appel à affronter ce qui s’en vient.

En première partie : Treffpunkt Saxophone Quartet, quatre saxophonistes aux horizons et inspirations variés, qui s'offrent un point de rencontre commun à la médiane de leurs volontés. Quelque part entre la virtuosité et la tendresse, le quatuor de saxophones Treffpunkt est né d’un désir commun de rencontre, de découverte et d’exploration. Dans ce concert, Antonin Bourgault, Edmond Forest, Guy Lavoie et Thomas Gauthier-Lang, saxophonistes aux origines et inspirations diverses, utiliseront Treffpunkt comme point de convergence de leurs visions artistiques dans une composition collective.

Présenté par Innovations en concert et Le Vivier en collaboration avec Arts in the Margins, dans le cadre du Festival Flux et Québec Musiques Parallèles. 

Programme

Représentation(s)

Lieu

La Chapelle Scènes Contemporaines

Tarifications

Billet solidaire 35$
Billet régulier25$
Tarif réduit15$