Transformations

Dans le cadre de La semaine du Neuf

visuel de Transformations
visuel de Transformations

De la fluidité de l’eau à la mécanique implacable des machines, SIXTRUM Percussion explore la transformation des sonorités au travers des dispositifs mécaniques et électroniques et des matières.

Transformations donne à entendre cinq œuvres où le matériau sonore est en constante variation, que ce soit par la manipulation des instruments au contact de l’eau, par l’expansion des sons acoustiques par des traitements électroniques, ou encore par l’augmentation continue d’un son original au moyen de répétitions en boucle. Trois œuvres inspirées de l’univers aquatique, où les sonorités sont en constante évolution, viennent contraster avec l’univers mécaniste et pulsé de deux pièces de Pierre Jodlowski qui seront présentées pour la première fois au Canada, Mécano 1 et Loops 24.

Représentation(s)

Lieu

Théâtre Rouge | Conservatoire de musique de Montréal

Tarifications

Prévente  28$
Régulier 36$
Réduits (Étudiant·e·s, membres Vivier, + de 65 ans, etc.) 20$

INFORMATIONS GÉNÉRALES

- Tous les prix incluent les taxes et frais de service
- Les tarifs prévente sont disponibles jusqu'à 48h avant le concert
- Les tarifs régulier sont disponibles 48h avant le concert et sur place

DISCUSSION ENTRE-CONCERTS

|

19:15

Une présentation de Sixtrum et du Vivier dans le cadre de la Semaine du Neuf 2024.

La Semaine du Neuf 2024 est présentée en collaboration avec le cluster montréalais des instituts culturels des pays membres de l’Union européenne (EUNIC) et du Conseils des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts de Montréal, du Conseil des arts du Canada et de la Ville de Montréal.

Cluster Montréalais de l'EUNIC (European National Institutes for Culture) est porté par le Goethe-Institut, le Consulat général de France de Québec à Montréal, le Consulat général de Suisse à Montréal, la Fondation Pro Helvetia, l’Istituto Italiano di Cultura Montreal, Wallonie Bruxelles International et le Forum culturel autrichien à Ottawa.

Partenaires de diffusions : Agora et la danse et Tangente, le CIRMMT, La Chapelle Scènes contemporaines et le Conservatoire de Musique de Montréal.

Partenaires média : PAN M 360