QMP: Quatuor Bozzini / Kyriakides + Moor

QUÉBEC MUSIQUES PARALLÈLES : Nouvelles pratiques musicales et sonores

Visuel QMP 2022
Visuel QMP 2022

Ne manquez pas le passage de Québec Musiques Parallèles à Montréal pour une soirée de musiques éclatées en compagnie du Quatuor Bozzini et du duo Moor-Kyriakides, guitare électronique et électronique! Une rencontre inédite entre des artistes d’ici et d’ailleurs. 

Le Quatuor Bozzini offre en création cassettes, 16 mouvements pour quatuor et électronique inspirés par des rêves faits pendant les premiers mois de confinement, encodés dans la musique jouée par le quatuor et dans les textures sonores qui l’entourent. Dans Rebetika, Andy Moor et Yannis Kyriakides explorent et exploitent le terrain riche et mystérieux du rebétiko, musique populaire née dans les années 1910 en Grèce. Les chansons célèbrent le mode de vie « rébet », mélange de bonté de cœur et de rouerie. La musique du duo passe d’interprétations composées et arrangées d’airs anciens, à des pièces complètement improvisées, qui capturent un sens du geste et des tonalités de la musique d’origine, tout en y intégrant une touche résolument contemporaine. 

Programme

Participants

Multimédias et actualités

Québec Musiques Parallèles 2022 - 2e édition!

Représentation(s)

Lieu

Espace Orange | Édifice Wilder

Tarifications

Prévente 22$
Régulier 30$
Réduits (Étudiant·e·s, membres Vivier, + de 65 ans, etc.) 18$

Québec Musiques Parallèles (QMP) est une initiative panquébécoise qui regroupe des artistes, producteurs, lieux et diffuseurs œuvrant en marge de l’industrie, pour relier les régions et les grands centres. 

 

Événement présenté en codiffusion avec Québec Musiques Parallèles

 

Partenaires producteurs
Quatuor Bozzini, Tour de Bras, Avatar, E27 musiques nouvelles

Partenaires diffuseurs
Le Vivier, Akousma, Recto-Verso, Le Pantoum, Coop Paradis, Espace F, La Pointe-sec, Comité de développement d’Albertville, Corne de Brume, La Pointe Sec (Mont-Louis), Charpente des fauves (Québec), Coop-Paradis (Rimouski), Spect’Art (Rimouski), Vaste et Vague (Matapédia), Espaces F (Matane), Rainbow Submarine (Rivière-du-Loup), École de musique Alain Caron (Rivière-du-Loup), Église de la Décollation (Isle-Verte), EXEcentrer/Église (Thetford Mines), Centre d’expérimentation musicale (CEM) (Saguenay), Centre d’exposition Inouï (St-Siméon), Le Vivier (Montréal), La Sala Rossa (Montréal), L’OFF Jazz (Montréal), Daïmôn (Gatineau), SAW Gallery (Ottawa), The Music Gallery (Toronto), send + receive (Winnipeg), Pantoum (Québec), Maison pour la danse (Québec), La Mitaine (Joliette)

Partenaires financiers
Conseil des arts du Canada, Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts de Montréal, Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le gouvernement du Québec, Ville de Québec, Institut Français