Cartel 2016Le cabaret

Combines + PSM

Groupe Le Vivier présente son tout premier cabaret! Venez vivre et entendre la diversité des musiques nouvelles à Montréal, la crème de la crème des musiciens engagés dans la musique de création! Les membres du Vivier vous feront découvrir la richesse de ce milieu, une soirée éclatée montrant les musiques nouvelles sous toutes ces formes; duo, trio, quatuor et cie!

Participants

Programme

Description

Le Vivier présente sa toute première soirée cabaret en formule 5 à 7!

Pour l’occasion, cinq ensembles se partageront la scène question de vous faire goûter à la diversité des musiques nouvelles d’ici. Le Nouvel Ensemble Moderne, les Productions SuperMusique, Quasar, le Quatuor Molinari et Code d’accès seront, pour une toute première fois, réunis le temps d’une soirée musicalement très relevée.

NEM: Neuf musiciens du Nouvel Ensemble Moderne interprètent l’œuvre Osten pour orchestre de salon de Mauricio Kagel, tirée du cycle Die Stücke der Windrose (La Rose des vents).

PSM: SuperMusique présente Les Combines, nouveau trio dynamique d’improvisateurs de la scène canadienne de musique actuelle et improvisée. Deux souffleurs et une souffleuse qui combinent sons, inspiration, silence, matière, construction, murmures, lyrisme et engagement.

Quasar: Le quatuor de saxophones propose une de ses toutes dernières créations, Morphine Sanctifiée du compositeur montréalais Sylvain Pohu. La pièce a été créée le 31 mars 2016 au Music Multimedia Room de l’Université McGill dans le cadre de la 6e édition de la Série Électro de Quasar.

Quatuor Molinari: Acclamé par le public et par la critique musicale internationale depuis sa fondation en 1997, le Quatuor Molinari se consacre au riche répertoire pour quatuor à cordes des 20e et 21e siècles, commande des œuvres nouvelles aux compositeurs et initie des rencontres entre les musiciens, les artistes et le public. Qualifié par la critique canadienne d’ensemble «essentiel» et «prodigieux», voire de «pendant canadien aux quatuors Kronos et Arditti», le Quatuor Molinari s’est imposé comme l’un des meilleurs quatuors au Canada.

Code d’accès: Fondé par et pour des jeunes compositeurs et interprètes, Codes d’accès favorise depuis 1985 l’inattendu et la surprise. Codes d’accès est un outil de création!