VERNISSAGE DE L'EXPOSITION JE SUIS CALME ET ENRAGÉ·E
Hier soir se tenait le vernissage de l’exposition Je suis calme et enragé.e de Symon Henry. Mais ce soir-là, on aurait pu rebaptiser l’expo Je suis fébrile et euphorique tant la joie était palpable chez Symon, le personnel du Vivier et les gens venus admirer les œuvres! La joie de se réunir enfin, de discuter à bâtons rompus et de partager un beau moment de complicité!
L’exposition fait le pont entre le concert Aléas de Cléo Palacio-Quintin présenté hier à la Chapelle historique du Bon-Pasteur et le concert éponyme de l’exposition, qui sera présenté le 27 février prochain au Studio multimédia du Conservatoire de musique de Montréal, ainsi que la veille, à l’occasion de la Nuit blanche à Montréal.
La pratique de Symon Henry est un mariage joyeux d’arts visuels, de musique de concert et de poésie. Poursuivant une quête opiniâtre de liberté et de dialogue avec les interprètes – sans que ce ne soit au détriment de la précision et de la rigueur –, l’artiste délaisse l’écriture musicale conventionnelle et compose une musique qui se lit et se joue depuis un ensemble de dessins formant des tableaux sonores.
L’espace de quelques semaines (du 8 décembre 2021 au 28 février 2022), Le Vivier se transforme avec plaisir en galerie d’art pour faire honneur aux partitions graphiques de Symon Henry! L’exposition est présentée dans les locaux du Vivier, au 100, rue Sherbrooke Est.
Tout le monde est chaleureusement invité à venir voir l’exposition, accessible sur réservation.
Veuillez composer le 514 903-7794 ou écrire à billetterie [at] levivier [dot] ca (billetterie[at]levivier[dot]ca) pour prendre rendez-vous (à noter que les bureaux du Vivier seront fermés du 18 décembre au 16 janvier inclusivement).