Sacré Tympan | Musique de salon

Photo de Musique de salon par sacré Tympan
Crédit
Patrick Laroque

Saison 2021-22

Vivement la proximité avec le public

 

Musique de salon, la dernière création de Sacré Tympan, propose une nouvelle expérience de concert par une participation active de la part du public. Il est ici question de créer un rapport intimiste avec lui, une invitation à venir au «salon» pour favoriser une véritable rencontre et partager la musique. Exit la scène à l’italienne et le rapport hiérarchique entre scène et public !  Les «invités» seront près des musiciens dans le même espace, sur scène. Pour l'occasion, de nouvelles créations de Pierre Labbé et d'Émilie Girard-Charest seront interprétées. Ce projet a d'ailleurs fait l'objet d'une commande auprès de cette compositrice ainsi que de cinq semaines de résidence dans le cadre du Projet de résidence des musiques nouvelles, supporté par le Conseil des arts de Montréal, en collaboration avec Le Vivier et le réseau des maisons de la culture. Deux ateliers de médiation culturelle ont également été offerts à la maison de la culture Mercier.

Sept représentations seront présentées entre le 7 et le 22 avril dans les salles de spectacle des maisons de la culture de la Ville du Montréal, dans le cadre du Conseil des arts de Montréal en tournée. Comme il y a un maximum de 50 places assignées par représentation, nous vous invitons à réserver vos billets dès qu'ils seront disponibles.


REPRÉSENTATIONS :
Jeudi 7 avril 19 h 30 | Maison de la culture Marie-Uguay → réserver
Vendredi 8 avril 19 h 30 | Quai 5160 - Maison de la culture de Verdun → réserver
Mercredi 13 avril 19 h 30 | Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal → réserver
Samedi 16 avril 16 h | Salle de diffusion de Parc-Extension → réserver
Mardi 19 avril 19 h 30 | Salle Émile-Legault → réserver
Mercredi 20 avril 19 h 30 | Maison de la culture Janine-Sutto → réserver
Vendredi 22 avril 20 h | Maison de la culture Mercier → réserver


Équipe
Pierre Labbé : saxophone soprano, flûte et composition
Guillaume Martineau: piano et synthétiseur
Émilie Girard-Charest: violoncelle et composition
Pierre Tanguay: batterie
Bernard Falaise: guitare électrique
Ariane Roy : régie, directrice technique et conception d’éclairages
Maxime Gamache: sonorisateur

Ce programme de résidence de création et de diffusion en musique nouvelle est réalisé en partenariat avec le Conseil des arts de Montréal, Le Vivier – Carrefour des musiques nouvelles et le réseau Accès culture.