Colin Frank - une installation interactive

Photo de l'installation

A Soundmap of Sherbrooke’s Machine Songs
Une installation audiovisuelle interactive de Colin Frank
Du 12 au 16 mars - Gratuit et ouvert à tou·te·s

Pendant 5 jours, venez découvrir cette installation interactive permettant d'explorer virtuellement les machines et les bruits de l'environnement urbain de la ville de Sherbrooke.

Les machines sont omniprésentes en milieu urbain, mais leurs performances sonores sont souvent négligées. Des climatiseurs aux boîtes électriques, les bruits mécaniques résonnent partout autour de nous, créant des paysages sonores urbains souvent ignorés. En considérant les sons des machines comme des performances posthumaines, cette installation interactive permet aux visiteurs de manipuler un environnement virtuel basé sur des enregistrements 3D de machines de la ville de Sherbrooke. En compressant et en numérisant ces espaces quotidiens, l'environnement urbain industriel devient étonnamment esthétique, offrant une expérience novatrice de la ville où les non-humains ont leur propre voix et où la beauté émerge de l'utilité des objets industriels.

// HORAIRES

12 mars  | 14h00  18h30
13 au 15 mars | 11h30  18h30
16 mars | 9h30 15H
Église Sts Cuthbert-Hilda & Luke

// QUI EST COLIN FRANK

Colin Frank est un percussionniste, artiste sonore, et compositeur multimédia renommé, membre fondateur de Brutalust et Drift Ensemble, collaborant avec des ensembles internationaux tels que l'International Contemporary Ensemble. Il se distingue par des performances et des installations engageantes, explorant la sonorité des objets urbains et naturels. En plus de ses réalisations artistiques, il partage son expertise en enseignant la percussion au Leeds Conservatoire et en donnant des cours sur l'improvisation et la musique expérimentale à l'Université de Huddersfield.