Cartel 2016 / Welcome Messages / A Message from: Goethe-Institut

[Not available in English]

Le Goethe-Institut salue Cartel 2016

Le Goethe-Institut est fier de s’associer à Cartel et de contribuer ainsi aux échanges culturels entre l’Allemagne et le Canada.

Le Goethe-Institut Montréal fait partie du réseau international des centres culturels de la République fédérale d’Allemagne. Ayant pour mandat de promouvoir la langue et la culture allemandes à l’étranger, le Goethe-Institut encourage également les échanges culturels internationaux en plus d’informer sur la société et la politique en Allemagne.

Sur le plan culturel, l’institut travaille dans les domaines jouant un rôle prépondérant à la fois en Allemagne et au Canada, à savoir la musique contemporaine et électronique, la danse, le théâtre, le cinéma, et les arts numériques. En organisant des projets où des artistes et intellectuels canadiens et allemands sont appelés à travailler ensemble, le Goethe-Institut encourage la compréhension mutuelle entre les deux pays.

J’aimerais féliciter les organisateurs, Le Vivier et Suoni Per Il Popolo, qui rendent cet événement possible. Nous souhaitons une expérience enrichissante à tous les participants.

Katja Melzer
Directrice
Goethe-Institut Montréal