News Item

C’est parti pour la 9e saison du Vivier

Monday, September 25, 2017

Des musiques de création, il y en a pour tous les goûts: lyriques, bruitistes, numériques, acoustiques, improvisées, contemporaines… nos ensembles se conjuguent en duo, trio, quatuor, sextet… avec ou sans chef, avec ou sans solo, avec ou sans paroles… les chemins de la création sont vastes et chacun peut nous toucher, nous surprendre.

De Lotus Lives, un opéra de chambre multimédia; à Perspectives d’Hildegarde, ode à une femme visionnaire; du Concert Vivier InterUniversitaire, tribune à la relève; à Cannibale, satire musicale de nos sociétés; jusqu’au Goût de l’eau, préparé en collaboration avec plusieurs organismes communautaires du Québec… Nos artistes nous interpellent et nous convient à leurs épopées musicales.

Cette saison, le Vivier met en scène 25 ensembles, présente 200 artistes et musiciens, ainsi que 40 créations. Nous avons regroupé les concerts par thème et nous vous offrons 3 tribunes, chacune réunissant plusieurs ensembles pour apprécier la grande diversité de nos musiques. Cette saison ouvre aussi le volet Vivier Jeunesse et Famille avec un tout nouveau spectacle ainsi que des ateliers mensuels.

Chers publics, nous avons travaillé très fort à préparer cette saison exaltante et nous avons hâte de vous accueillir. Profitez de nos abonnements à la carte et invitez vos amis à rencontrer nos créateurs, ceux qui brisent les barrières, repoussent les limites de la création et nous entraînent dans leurs sillages.

Isabelle Bozzini, Louis Dufort, Joane Hétu, Samuel Lalande-Markon — Comité de coordination artistique