News Item

Pleins feux sur Quasar

Tuesday, March 27, 2012

Les vendredi 30 mars à 20h30 et samedi 31 mars à 15h auront lieu au Monument-National le concert La cité des souffles, de la série Les mutations dynamiques, présenté par Quasar. L’événement comportera plusieurs créations, mais il convient de souligner la participation de Miguel Azguime, compositeur portugais, dont la création Mes ententes pour 4 personnages sera jouée chacun des soirs.

Il s’agit d’une étape historique pour Quasar, qui donnera en concert le produit de cette collaboration spéciale avec Miguel Azguime, qui est à Montréal pour l’occasion. Marie-Chantal Leclair, directrice artistique et saxophoniste chez Quasar, avait eu un réel coup de cœur pour l’œuvre de M. Azguime lors de la performance de sa création L’itinéraire du sel, qui faisait partie d’un concert de Réseaux, en novembre 2007.

Mme Leclair, dès lors convaincue qu’une collaboration devait se faire entre M. Azguime et Quasar, fit les démarches nécessaires et le concert résultera en une création mixte; une prestation électroacoustique, mise en espace, riche sur les plans de la lumière et du son, aux scènes théâtrales.

Le public aura le plaisir de constater tous les attraits de ce projet d’envergure au Monument National, vendredi et samedi prochains.

Pour en connaître plus sur l’œuvre de Miguel Azguime…