OFFRE D'EMPLOI : ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE)

visuel de l'offre d'emploi

Saison 2022-23

Scène contemporaine en musique de création fondée en 2007, Le Vivier présente chaque année une sélection de concerts interprétés par des artistes qui témoignent de la richesse, de la diversité et de l’effervescence du répertoire d’aujourd’hui.

Pôle de création et d’expérimentation porté par 70 membres issus d’expressions musicales éclectiques et de haute tenue, Le Vivier contribue à l’essor d’une communauté fédérée de créateurs québécois et canadiens, ouverte et engagée envers le développement des nouvelles pratiques.

Situé en plein cœur de Montréal, mais tourné vers la création musicale internationale, Le Vivier favorise la circulation des œuvres et des artistes par la mise en place de projets de toutes sortes qui vont à la rencontre des publics et promeuvent notre discipline artistique.

Le Groupe Le Vivier est à la recherche d’une personne désireuse de faire partie d’une équipe créative qui veillera au suivi des divers dossiers administratifs de l’organisme en soutien à l’équipe de direction.

Sous la responsabilité de la direction générale, et en collaboration avec les membres de l’équipe, la/ le candidat contribue au bon fonctionnement général de l’organisme et à la mise en place des activités.

Ainsi, la ou le titulaire verra à la réalisation des tâches suivantes :

// TÂCHES ET FONCTIONS:

- Assister la direction générale dans la coordination des tâches administratives et assurer un soutien dans la gestion budgétaire tel que les suivis de facturation en lien avec la comptabilité ;
- Collaborer à la rédaction des demandes de subvention, incluant la préparation des rapports gouvernementaux ainsi que des contrats de diffusion ou avec les partenaires ;
- Participer à la recherche de financement et collaborer au développement de partenariats de commandites ou tout autres démarches de philanthropie ;
- Assurer le classement et le rangement des documents administratifs ;
- Participer aux divers évènements de la programmation de l’organisme.

 

// PROFIL DE COMPÉTENCES RECHERCHÉES:

La personne recherchée possède une expérience en gestion administrative dans un organisme culturel dans le milieu des arts de la scène. Elle est polyvalente, proactive dans l’identification des besoins et des solutions, aime travailler en équipe et sait s’adapter à un contexte de travail par projet.

Exigences :
- Formation universitaire dans un domaine pertinent ;
- Minimum de deux (2) ans d’expériences professionnelles dans un poste similaire ;
- Connaissance des musiques nouvelles un atout ;
- Maitrise des logiciels de la suite Office ;
- Aptitude à la planification et sens des responsabilités des échéances;
- Autonomie, rigueur et dynamisme ;


Type d’emploi : salarié – temps plein
Horaires flexibles : 35h/semaine
Salaire : selon expérience
Entrée en fonction : le 5 juin 2023


Faire parvenir une lettre d’intention et un curriculum vitae par courriel à candidatures [at] levivier [dot] ca au plus tard le 26 mai 2023.


Le Vivier offre un milieu de travail souple et stimulant et qui respecte l’égalité professionnelle en ne tolérant aucune discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe (y compris la grossesse, l’identité de genre et l’orientation sexuelle), le statut parental, l’origine nationale, l’âge, le handicap ou tout autre facteur non fondé sur le mérite.


Seules les candidatures retenues seront contactées.