… et je reverrai cette ville étrange

Ce concert propose un nouveau monde musical nourri de différentes traditions et esthétiques musicales autour de l’œuvre … et je reverrai cette ville étrange de Claude Vivier. À mi-chemin entre musiques improvisée, écrite et électronique, ce concert tente de créer un portrait sonore de Montréal.

Participants

Programme

Description

Ce concert présente le fruit d’une première année de résidence de recherche et de création, dirigée par le compositeur Sandeep Bhagwati, en collaboration avec Kiya Tabassian, autour des questions de la création musicale aux croisements de divers genres, traditions et langages musicaux.

Réunis autour d’une œuvre phare de Claude Vivier … et je reverrai cette ville étrange, un ensemble de 11 musiciens montréalais, de diverses origines musicales, tous de grand calibre, créeront un nouveau monde musical, basé sur l’œuvre de Vivier. La richesse, l’originalité de ce projet et la profondeur des dialogues et échanges entre ses musiciens sauront captiver notre public et le transporter dans l’univers fabuleux de la création musicale.

Co-directeurs artistiques du projet Sound of Montreal:

  • Sandeep Bhagwati, compositeur, directeur du matralab
  • Kiya Tabassian, compositeur, directeur artistique de Constantinople

Chercheurs-ethnographes associés au projet:

  • Julie Delisle
  • Jonathan Goldman
  • Jin Ah Kim