Le GGRIL invite Jean Derome et Sam Shalabi

-
Saturday, March 14, 20158:00 pm
Une rare sortie montréalaise pour le grand ensemble d’improvisateurs qui, depuis Rimouski, convie de grands improvisateurs à sa table.
Participants
- Jean Derome
- Sam Shalabi
- Grand groupe régional d’improvisation libérée (GGRIL) (Raphaël Arsenault; Robert Bastien; Rémy Bélanger de Beauport; Anna-Lisa Cone; Olivier D’Amours; Luke Dawson; Thomas Gaudet-Asselin; Mathieu Gosselin; Tom Jacques; Antoine Létourneau-Berger; Marc-Antoine Mackin-Guay; Catherine S Massicotte; Éric Normand; Alexandre Robichaud; Robin Servant)
Programme
-
Robert Marcel Lepage, Alice (2014)
-
Éric Normand, Jeu de cartes (2011)
Description
Le Grand groupe régional d’improvisation libérée (GGRIL) est un ensemble réunissant des instrumentistes qui ont décidé de se donner un espace d’expérimentation de diverses formes d’interactions envisageable au sein d’un orchestre sans chef. Le groupe réunit une douzaine de musiciens, venus de différents horizons, mais tous avides d’explorer les nouveaux territoires offerts par des orchestres où la musique est vivante, libérée de la linéarité de l’écriture. Le GGRIL est actif depuis 2007 et, en plus des compositions de ses membres, a travaillé dans le cadre de workshop avec des musiciens de la trempe de Xavier Charles, Jean Derome, Joëlle Léandre, Evan Parker, et Danielle Palardy Roger.