CartelMTL 2014 / Présentation

CartelMTL est une conférence montréalaise pour les diffuseurs et directeurs artistiques spécialisés en musiques nouvelles. Organisée en collaboration avec le Huddersfield Contemporary Music Festival (festival de premier plan en musiques nouvelles au Royaume-Uni, reconnu pour la présentation de créations et d’œuvres de maîtres tels Stokchausen, Boulez, Xenakis et Cage, entre autres), et co-présenté par Le Vivier (diffuseur spécialisé et regroupement du milieu des musiques nouvelles au Québec), le Quatuor Bozzini (quatuor à cordes emblématique des musiques nouvelles au Canada) et Suoni Per Il Popolo (un des plus importants festivals de musique émergente au Canada, présentant musique improvisée, art sonore, contemporain classique et autres musiques d’avant-garde).

La première édition de CartelMTL aura lieu du 12 au 15 juin 2014 dans le cadre du festival Suoni Per Il Popolo. En plus de participer à des rencontres formelles, les participants auront la chance d’assister à une saisissante sélection de concerts présentée par le Suoni Per Il Popolo et Le Vivier.

De plus, durant CartelMTL 2014 l’Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche en musique (OICRM) et le Réseau canadien pour les musiques nouvelles (RCMN) seront parmi nous. L’OICRM en profitera pour y poursuivre un projet de recherche sur le développement des publics de la musique au Québec.

Finalement, c’est la compositrice Cassandra Miller qui agira comme modératrice lors des sessions de rencontres.