Nouvelle

Dose de son

Mercredi 23 octobre 2013

Akousma, festival incontournable des musiques électroacoustiques célèbre sa 10e édition. Profitez de l’événement pour découvrir des artistes d’ici, de France, de Grande-Bretagne et des États-Unis. En plus d’une programmation riche et éclatée, le festival offre un atelier du compositeur émérite français François Bayle, propose la projection du documentaire de Guy-Marc Hinant et Dominique Lohlé Luc Ferrari face à sa tautologie qui retrace les derniers travaux du compositeur françaiset celle du portrait radiophonique Images de François Bayle.

Le Vivier est fier de s’associer avec Akousma afin de vous présenter la soirée d’ouverture du 23 octobre dès 20h à l’Usine C. La soirée offre un programme double avec une partie performative qui donne beaucoup de place à l’improvisation. C’est l’occasion d’approfondir ou de découvrir l’univers de David Arango-Valencia, celui du collectif exclusivement féminin FÜNF, de Martin Bédard, du duo Schoen/Chioini ainsi que de Nick Storring. Plusieurs activités de rencontre avec les artistes se greffent aux performances. Lors de la soirée d’ouverture, vous êtes invités à rencontrer les artistes et prendre un verre de vin à leur santé lors d’un 5 à 7 festif.

Le festival se déroule du 23 au 27 octobre prochain en grande majorité à l’Usine C et propose une expérience immersive où le son s’écoute et se ressent.