Biographie

Adam Basanta

Adam Basanta est un compositeur et artiste sonore de musique électroacoustique et acoustique. Il détient un baccalauréat de la Simon Fraser University, ayant étudié avec Barry Truax et Arne Eigenfeldt, et est actuellement un candidat à la maîtrise à la Concordia University, supervisée par Sandeep Bhagwati.

Ses intérêts particuliers comprennent les approches sémiotique et écologique de la composition électroacoustique, cognition musicale et perception, musique mixte, phonographie binaurale, installations et environnements sonores.

Il a collaboré avec les chorégraphes Daniel Henry, Troïka Ranch (New York / Berlin), et Kinesis Dance (Vancouver). Ses compositions ont été jouées lors de concerts, conférences et festivals en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Royaume-Uni. Ses œuvres électroacoustiques ont remporté le 1er prix dans la catégorie étudiants à Métamorphoses (Musiques et Recherches, Belgique, 2010), 1er prix au VII International Contest of Electroacoustic Miniatures (Andalousie, Espagne, 2009), 3e et 2e prix Hugh-Le Caine au Concours de la Fondation SOCAN pour les jeunes compositeurs (Canada, 2008, 2010), et le 2e prix au concours JTTP (Canada, 2010).

[ix-10]