Photo de Tim Brady

Bradyworks / Instruments of Happiness

« Bradyworks » existe depuis 1989, comme équipe de production du compositeur et guitaritse Tim Brady. En 2014 Brady a crée le collectif de guitare électrique « Instruments of Happiness », qui inclus un quatuor, et des ensembles de 20 et 100 guitares, avec des présentatjons en spatialisation de grande envergure. Leur premier album éponyme est sorti sur étiquette américaine Starkland Records en mars 2016, et a suscité plusieurs excellentes critiques. Les projets avec 100 et 20 guitares jouent au guichet fermé à travers le Canada, avec des concerts à Montréal, à St. John's, à Vancouver (100 guitares - Festival Modulus), et une grande création (100 guitares - hommage à Jimi Hendrix) à Montréal en avril 2017. Leur première tournée canadienne, avec le quatuor, a eu lieu en fin mars/début avril 2017, avec 8 concerts à travers le pays. En 2018 ils étaient invités au Festival Luminato à Toronto pour faire une nouvelle création pour 100 guitares, et ils avaient aussi fait une tournée canadienne avec la chanteuse Marie-Annick Béliveau. Ils se depassent en 2019, avec un 2ième CD - The Happiness Handbook -, une tournée aux États-Unis, et un concert pour 150 guitares électriques au Festival MNM, devant un public ravi de 3 200 personnes. Leur CD "The Happiness Handbook" a gagné un médaille d'OR aux Global Music Awards aux États-Unis en août 2019, en plus d'un Prix Opus au Québec an janvier 2020.

Directeur artistique / Guitare électrique

Multimédias et actualités

Uncertain Impact / Instruments of Happiness
Tim Brady - Instruments of Happiness: 150 guitares, Symphonie #9
Tim Brady - Instruments of Happiness 100 guitares - Concerto pour George Harrison

Dans la presse

"Brady'a ambitious composition (Désir: concerto for electric guitar and large ensemble) works very well, in part because his arrangements are anchored in his own playing, translating the agile volubility of the solo instrument into viable orchestral voicings and flexible forms.

- Juian Cowley, The Wire (2019)

"The very first track, a movement of Symphony 5.0, titled Riff...quickly moves into an ear-capturing riff that grows and spreads through the ensemble, into a mesmerizing blur of sound that is part minimalist trance, part rock solo, and all original. Since I can't quite describe this CD, I will just say: Find it. Buy it. Listen to it. I can promise that you will find it full of surprises."

- Peter Alexander, www.sharpandflatirons.com, June 2016

"One comes away with an appreciation of Brady's determination to shape the concept of symphony to his own desire as both composer and performer. As is the case with the memorable symphonists of the past, the attentive listener gradually begins to appreciate Brady's personal charcteristic take on what he wants the symphony to be."

- Stephen Smoliar - San Francisco Examiner - June 2016