Membres (2016-17) / Organismes / Architek Percussion

Benjamin Duinker, directeur artistique.

Architek Percussion est un quatuor montréalais qui se spécialise dans la musique de chambre expérimentale, crossover, minimaliste, multi-disciplinaire et électroacoustique. Fondé au début de 2012, le quatuor s’est rapidement installé comme une force dynamique dans la communauté de nouvelle musique canadienne: il sait interpréter le répertoire classique tout comme sortir des sentiers battus au moyen de pièces commandés et de créations.

En plus d’avoir réalisé leur propre série de concerts à Montréal, Architek Percussion a récemment participé comme invité du New Music Edmonton, live@CIRMMT, Innovations en Concert, Cluster Festival (Winnipeg), le Music Gallery (Toronto) et le Scotia Festival of Music (Halifax). Les engagements du quatuor en 2016 comprennent: une tournée Montréalais avec CAM en tournée, une tournée Européenne soutenu par Nu: Nord et Ny Musikk Norge, et une tournée avec Jeunesses Musicales.

Architek Percussion est engagé à promouvoir le développement et la diffusion de la nouvelle musique canadienne. Le quatuor a créé de plus de 20 nouvelles œuvres inspirées de compositeurs tels qu’Eliot Britton, Christos Hatzis, Nicole Lizée et Lukas Ligeti. Le répertoire actuel d’Architek reflète la diversité culturelle et stylistique caractérisant la musique contemporaine en Amérique du Nord. Architek Percussion est Ben Duinker, Mark Morton, Ben Reimer, et Alessandro Valiante.

[x-16]