VivierMix → Le Vivier à l’Off-CINARS

Lors de la prochaine édition de CINARS, la grande conférence internationale des arts de la scène, Le Vivier présente cinq ensembles québécois de haut calibre en spectacle dans le cadre des vitrines Off-CINARS

Participants

Programme

Description

Le rayonnement des musiques nouvelles c’est chaque année: 350 concerts dans 40 villes canadienne et plus de 80 concerts à l’international dans 22 pays.

Être inscrit à CINARS et avoir un stand collectif est une chance incroyable pour les membres du Vivier. Une des plus importantes rencontres internationales des arts de la scène avec près de 1500 professionnels de 40 pays, dont 360 diffuseurs parmi les plus importants du monde.

Être à CINARS c’est bien, mais avoir une vitrine dans l’Off-CINARS c’est encore mieux! Notre spectacle a été sélectionné pour être parmi les 140 vitrines présentées dans le volet Off-CINARS. Il y a de quoi en être fiers!

Sixtrum

6 percussionnistes — 6 créateurs — 6 dimensions de la percussion

6D vous fait découvrir un autre visage de la percussion, aux frontières de la musique nouvelle, du théâtre et des musiques populaires. Un spectacle qui crée une passerelle inédite entre le monde de la création et celui du divertissement.

Magnitude6

L’opéra de chambre Lotus Lives propose un fascinant amalgame d’éléments narratifs. Se déroulant à la fois à l’écran et sur scène, le récit voit défiler chanteurs, danseurs, instrumentistes, ainsi qu’un théâtre d’ombres chinoises. La partition incorpore des éléments d’écriture contemporaine, du rap, du folklore chinois et de la musique dance-club dans une orchestration somptueuse appuyée par un support électronique.

Sacré Tympan

Finaliste aux Prix Opus 2010 du Conseil Québécois de la musique pour son enregistrement Manivelle, le Quartet interprète les compositions de Pierre Labbé. Entre les thèmes, souvent amples, on remarquera les envolées guitaristiques surprenantes, le jeu de batterie, la robustesse de la contrebasse, le souffle lyrique du saxophone.

Quasar

Lauréat de 6 prix Opus, le quatuor de saxophones Quasar propose avec sa Série Électro une expérience sonore immersive au confluent des univers acoustique et électronique. Une exploration du monde sonore à l’ère numérique, des créations audacieuses portées par 4 saxophonistes passionnés qui ont conquis les publics du Canada, des États-Unis et d’Europe.

Quatuor Bozzini

Après la collaboration qui a fait de ‘Daydream Mechanics V’ un succès mondial, Michael Oesterle et Quatuor Bozzini se retrouvent pour une fabuleuse série de quatuors inspirés d’animaux. ‘Kangaroo’ “a un caractère intoxicant… Oesterle nous mène dans une sorte d’étourdissement, grâce au jeu rigoureux de cet excellent quatuor”. (Nieuwe Noten, Netherlands 09.2016)