Sixtrum — 10 ans de création

Depuis 10 ans, Sixtrum tour à tour frappe et martèle, pour créer encore et toujours des univers oniriques où la percussion s’exprime dans toute sa splendeur sonore.

Participants

Programme

Description

Depuis 10 ans, Sixtrum tour à tour frappe et martèle, effleure et caresse, tambourine — bien sûr!- ou cogne sans vergogne, pour créer encore et toujours des univers oniriques où la percussion s’exprime dans toute sa splendeur sonore. Dix saisons de collaborations et de tournées, des dizaines de rencontres avec des compositeurs canadiens et étrangers, des centaines de concerts jeunesse, des milliers d’heures de répétition, et des millions de coups frappés sans relâche pour parvenir à l’unisson parfait!

Rejoignez Sixtrum le 28 septembre pour un concentré de créations au Gesù, présenté en co-diffusion avec Le Vivier. Le rageur FAST de Tim Brady et le puissant Débâcle d’Alain Perron répondront aux esquisses intimistes de Pierre Michaud (Ensō), au fascinant silence de Pièce de gestes de Thierry de Mey et à l’improbable fusion d’un trio percussif dans Les Uns de Philippe Leroux. Mis en scène par notre collaborateur des premières heures Michel G. Barette, le spectacle sera total et réservera, comme il se doit pour tout anniversaire, quelques surprises à ses spectateurs…

Michel G Barette, mise en scène