DAME: Archive / mémoire

DAME + PSM
  • 1200, rue de Bleury
    métro Place-des-Arts
    514-861-4036
    Jeudi 16 février 2017
    19h00 – 23h45

Grande soirée 25e anniversaire! Concert et performances avec plusieurs acteurs de la musique nouvelle montréalaise. Célébrons la vitalité et l’enthousiasme de la musique nouvelle chez DAME et SuperMusique!

Participants

Programme

Description

Productions SuperMusique présente une grande fête des musiques nouvelles autour du 25e anniversaire de la maison de disques DAME. Au programme, la création par l’Ensemble SuperMusique d’une œuvre spéciale commandée à Scott Thomson (Archive / mémoire) afin de souligner ces 25 ans de musique nouvelle qui s’inspire d’extraits du catalogue d’Ambiances Magnétiques.

Plusieurs autres musiciens et musiciennes s’ajouteront pour présenter des extraits de leur dernier parution discographique, entre-autre: Architek Percussion (Eliot Britton: Metatron), Joker (Joane Hétu: Où est-il donc ce rêve?), La Nef (André Hamel: Les musiques d’Urnos), Rémy Bélanger de Beauport (D’éclisses), Ensemble SuperMusique (Danielle Palardy Roger: TanGRAM) et Dead Squirrels.

Grâce à un catalogue de plus de 300 disques produits, DAME, dirigée par Joane Hétu, soutient la diffusion des musiques de création les plus novatrices, qu’elles soient bruitistes, improvisées, électroniques, poétiques, contemporaines ou jazz!

C’est une invitation à une grande soirée de concert et performances au Vivier avec plusieurs acteurs de la musique nouvelle montréalaise. Célébrons la vitalité et l’enthousiasme de la musique nouvelle chez DAME et SuperMusique!