Hommage à Gavin Bryars II

Innovations en concert

«Très intrigant… Si on ferme les yeux un moment en écoutant les mélodies émouvantes de Hankoff, on peut presque ressentir le souffle impétueux d’un train en mouvement et entendre le refrain fantomatique des voies ferrées.»Birds of Canada

Participants

Programme

Description

Pour le deuxième concert de notre série Hommage à Gavin Bryars, Innovations en concert est ravi de présenter le quatuor à cordes Warhol Dervish, qui regroupe certains des musiciens les plus créatifs et intéressants du Canada et qui s’est produit lors d’événements tels que le Festival international de musique de chambre d’Ottawa, le Toronto Summer Music Festival et le Festival de Lanaudière. Ils interpréteront des quatuors à cordes de Bryars et du compositeur québécois Michael Oesterle pour créer un programme contrastant et d’une grande beauté.

Après une courte pause, la deuxième partie de ce programme double mettra en vedette le compositeur Damon Hankoff, connu pour son travail comme pianiste au sein du célèbre Brahjah Waldman Quartet. Pour cette prestation, Hankoff (voix/accordéon) sera accompagné de Warhol Dervish et d’autres invités, dont la trompettiste Amy Horvey, pour une prestation de son cycle de chansons Out of Sight of Land. Il s’agit d’un ensemble de compositions postminimalistes, expressives et mélodiques, influencées par les grands maîtres tels que Palestrina et Gesualdo, ainsi que par le mouvement New Weird America.